alors qu'on est à trois semaines de l'hiver....Je me suis amusée à jouer avec les couleurs ce qui leur donne un air psychédélique....
mercredi 29 novembre 2017
lundi 27 novembre 2017
Mon nounou en plein sommeil et illuminations
Je n'ai pas été productive à mes yeux aujourd'hui ce qui concerne mes portraits...je crois que j'ai donné un coup de collier trop important dès le début et que la fatigue commence à se faire ressentir...Mais j'ai passé d'agréables moments à veiller sur mon nounou qui était adorable à se blottir contre moi pour dormir. J'adore ce chat. Il a du caractère, il est original, il est très câlins. Je suis allée faire quelques photos des illuminations de Noël, et j'ai fait quelques transformations sur GIMP afin de leur donner un air de pléiades. J'ai reçu mon argent aujourd'hui, demain matin je vais acheter le reste de toiles dont j'ai encore besoin, ainsi que d'autres toiles pour que nous puissions peindre ensembles, ma sœur et moi, car je veux lui apprenne mes techniques pour elle mais aussi parce que je voudrais qu'elle continue mon book.fr et mon blog s'il m'arrivait quelque chose. Il n'est pas question de voir les choses en négatif, bien sûr, mais mieux vaut être prévoyant. De plus ça va être très agréable de peindre ensemble et de lui transmettre mon savoir. Je publierais des photos de notre travail commun. A suivre donc...Vie D'ailes.
dimanche 26 novembre 2017
Mon week-end en images...
Dessin, ballade au jardin des plantes, détour par la grande roue...
ce weed-end, je suis allée faire une balade au jardin des plantes, il y avait de quoi faire de belles photos des feuilles d'automnes et j'ai pris la photo d'un arbre étonnant, dont les branche avaient une allure fantasmagoriques : elle ressemblaient à des racines qui s'érigeraient vers le ciel. Je les aie modifiées sur GIMP afin de renforcer leur dimension fantastique. J'ai photographié la grande roue qui pour la première fois est installée sur la place des jacobins. Je publie également trois dessins des dessins que j'ai fait durant ces deux jours ( j'ai également dessiné Ada Lovelace, qui a inventé la programmation et Marry Shelley qui a écrit le premier roman de sciences fiction : Frankenstein. V.D.
ce weed-end, je suis allée faire une balade au jardin des plantes, il y avait de quoi faire de belles photos des feuilles d'automnes et j'ai pris la photo d'un arbre étonnant, dont les branche avaient une allure fantasmagoriques : elle ressemblaient à des racines qui s'érigeraient vers le ciel. Je les aie modifiées sur GIMP afin de renforcer leur dimension fantastique. J'ai photographié la grande roue qui pour la première fois est installée sur la place des jacobins. Je publie également trois dessins des dessins que j'ai fait durant ces deux jours ( j'ai également dessiné Ada Lovelace, qui a inventé la programmation et Marry Shelley qui a écrit le premier roman de sciences fiction : Frankenstein. V.D.
En faisant cette balade photo, J'ai trouvé par terre une feuille d'arbre assez curieuse et particulièrement jolie qui contient toutes les couleurs correspondant à chaque saison. Au niveau de mes portraits j'en suis à 41 portraits au crayon et six commencés à l'acrylique et au posca. Voici ceux que j'ai dessiné hier. Je les aie tous re-photographié avec la lumière du jour de manière à avoir le plus de netteté possible V.D.
dimanche 19 novembre 2017
The Misfits
Aujourd'hui j'ai avancé à un rythme que je considère mon rythme de croisière. J'ai dessiné deux portraits et ajouté une autre femme à ma déjà longue liste, à savoir Keny Arkana qui reste quand même une personnalité exceptionnelle de sincérité et de talent à manier les mots et la rythmique...Je suis allée chez un ami fêter son anniversaire et je lui ai offert deux bougeoirs que j'avais réalisé il y a plusieurs mois, deux objets tous simples mais ce sont les deux "premiers" objets que j'ai refait en retournant dans une association depuis que j'ai entamé ce que j'apelle "ma troisième vie", celle "d'après mon coma", que je pensais être sans espoir et qui retrouve un sens avec cette exposition "Femmes d'exception". Il faudra qu'elle soit différente des deux précédentes bien sûr, et que je sache la composer avec les moyens qui me restent. Voir de développer considérablement ce que j'ai gardé, afin de trouver une équivalence, et pourquoi pas, en me renforçant de mes blessures ( reste encore à savoir comment, même si je voie quelques balbutiements...)
J'ai regardé deux magnifiques scènes de cinéma qui m'ont marquée par une touchante expression de sincérité...D'abord cette scène des Misfits, film mythique où on voit Marilyn Monroe, Clark Gable et Montgomery Clift, un film qui fut leur dernier à tous les trois et qui a eu énormément de mal à se boucler du fait de la mauvaise santé, physique et psychologique de Marylin et Gable...La scène dont je parle est une confession des deux acteurs dont je parle qui évoquent leurs blessures et où on se rend compte qu'ils trouvent une équivalence et un écho l'un en face de l'autre. L'autre scène est celle d'un film Happiness Therapy, avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, c'est celle du dîner où les deux personnalités qui paraissent aux antipodes mais partagent cependant un grain de folie commun ( l'un est bi-polaire et sort d'un hôpital psy, l'autre a des troubles du comportement et pour gérer ses émotions). Je pense que c'est cette scène qui résume le mieux la performance remarquable de l'actrice qui a remporté l'oscar de la meilleure actrice pour ce film. Le film parle d'une histoire d'amour mais est cent lieues d'un film guimauve avec des personnages lisses et sans aspérités. C'est ce que je retiens de ce film : des personnages hors normes dans lesquels ont peut retrouver que ce soit du côté masculin que du féminin ses propres insuffisances. Vie d'Ailes.
The Misfits :
Happiness Thérapy :
samedi 18 novembre 2017
Mon programme pour les jours à venir en images
J'ai racheté treize toiles supplémentaires en essayant de trouver des formats différents, avec des formats paysages que je convertis en mode figure pour certaines personnalités où je dois mettre deux portraits par exemple avec la reine Hatchepsout ( c'est la deuxième femme pharaon, mais c'est la seule à avoir eu un destin hors du commun) et son avatar Nippon ou encore pour des portraits quasiment "en pied", des stylos à l'acryliques, des Poscas et des marqueurs à l'huile dont le rendu est très satiné et j'ai fait un inventaire de mes peintures de la meilleures qualité ( en acrylique et huile) que j'ai rangé en ordre dans une caisse. Rien de tel qu'un peu d'organisation pour envisager le travail de manière sereine avec un parcours presque balisé. Il est 11h, après deux heures de préparation de mon "plan de bataille", je peux me mettre au travail.V.D.
mercredi 15 novembre 2017
Un peu de lecture...
Voilà une photo qui résume l'ensemble de mon travail...plus de 250 pages à assimiler, défricher et résumer, et 45 toiles ( pour l'instant)...Je savoure ce moment qui est le synonyme d'une grande aventure pour moi, un parcours parsemé de découvertes et d'embûches où, à mon grand bonheur, je n'en voie pas la fin...V.D.
mardi 14 novembre 2017
Bon échange avec le public à la Maison de l'Université
Il y avait du monde aujourd'hui pour venir voir nos œuvres, exposées jusqu'à vendredi à la Maison de l'Université. Et le public a franchement été très agréable avec nous, plein de sollicitude, curieux de nos centres d'intérêt artistiques et ce fut avec plaisir que j'ai répondu à toutes les questions qu'on m'a posées. J'ai pu expliquer mon histoire et ce qui m'était arrivé, devant des auditeurs très compréhensifs. Cette exposition se voulait être une passerelle avec l'extérieur, et la mission que notre association s'était donnée a été parfaitement remplie. Corinne, l'animatrice a émis l'idée de faire une expo dans les locaux de l'association peut-être en fin d'année...V.D.
Un public nombreux et très attentif...
Un rendez-vous basé sur l'échange et la chaleur humaine
Inscription à :
Articles (Atom)
Sélection du message
-
https://youtu.be/C9tDhEbcTbE?feature=shared