Qui suis-je?

Je suis titulaire d'un baccalauréat D, j'ai une maîtrise de sciences économiques option analyses économiques
Sur le plan artistique, j'ai suivi plusieurs stages et  des cours en intermittence dans un atelier où j'ai appris les rudiments de la   peintures à l'huile et les techniques très intéressante de la gravure à l'eau forte, le modelage en terre cuite ( voir page mes réalisations) et appris en autodidacte l'aquarelle, le pastel, l'acrylique. J'ai également faits des croquis d'audience lors que j'étais pigiste à Ouest-France.

Voici un résumé en images de mon parcours de pigiste à Ouest-France pendant quinze ans, deux ans à travailler pour la municipalité ( CUM Info et Le Mans Notre Ville) puis deux ans à l'Echo Sarthois, ce qui explique mon goût pour l'écriture ( où j'ai fait de nombreux portraits sous formes d'articles) et pour la photo, un ensemble de compétences qui a certainement aiguisé mon sens de l'observation et de la précision quand il s'agit de réaliser l'expression d'un visage et de le mettre en lien avec sa personnalité. V.D.







Louis Bertignac, Pierre Makyo, Anne Roumanoff, Jean-Marc Barr, autant de rencontres qui ont été passionnantes...

Le Mans Notre Ville et CUM Info où sur le plan écriture j'étais le meilleur élément et surtout l'élément moteur de l'équipe, bien avant la rédactrice en chef elle-même...Dommage que ma trop grande timidité m'aie empêché une embauche véritable, ce que mes supérieurs souhaitaient et que je n'ai pas osé accepter. Le même scénario s'est hélas reproduit à Ouest-France où je n'en finissais plus de grimper en flèche, car mon potentiel s'épanouissait dans cette ambiance d'équipe au rôle moteur doté d'une forte émulation. Un collègue m'a dit un jour: "c'est dommage que tu ne veuilles pas te mettre en avant et que tu reste en retrait car tu as de grand potentiels de réussite). Oui c'est dommage....VD.







L'écho Sarthois, un journal assez spécial ou j'ai travaillé 90 heures par semaines avec une demi journée de congée par mois, je dormais deux heures par nuit, buvait trois cafetières par jours, quinze énergie et trois paquets de cigarettes, d'où mon Burn Out qui m'a contrait d'arrêter ce travail. J'ai néanmoins grâce à ce journal réalisé des reportages d'une qualité exceptionnelle ( d'après mes supérieurs). V.D.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Mon livre "Pionnières, cent femmes qui ont ouvert des voies"

https://www.decitre.fr/livres/pionnieres-cent-femmes-qui-ont-ouvert-des-voies-9782386470400.html