Vendredi, je suis allée imprimer ce qui me restait de textes pour mes résumés car bien sûr ils viendront s’étoffer par la suite…J’ajouterais ensuite une biographie de manière à permettre aux lecteurs d’en savoir davantage. V.D.
dimanche 28 janvier 2018
samedi 27 janvier 2018
Femmes d'histoire : femmes en politique aux portes du pouvoir...
Aujourd'hui, c'était la onzième édition du cycle de conférences Femmes d'Histoire, organisée au Palais des Congrès et de la Culture en partenariat avec la ville du Mans et le Conseil Général, du cycle de conférences Femmes d'histoire, créé à l'origine en 1999. Le thème ? Les femmes en politique, aux portes du pouvoir avec des conférences et débats, animés par Nassira El Moaddem, journaliste. Après des exposés qui ont été donnés dans la matinée par Fanny Bugnon, historienne, et Mathilde Larrere, historienne, et des échanges très riches, l'après-midi était le plus attendu. Dans un premier temps, on a pu assister à une discussion entre Marlène Shiappa Secrétaire d' Etat auprès du Premier Ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et Nassira El Moaddem. Et dans un deuxième temps, le public a fait salle comble pour une table ronde sur le "défi de la participation des femmes à travers le monde", en présence de Maud Ritz, responsable des opérations à l'ONU Femmes France, occupant également des fonctions dans des O.N.G féministes, à ONU Femmes au Mexique, au Conseil Supérieur de l’Égalité Professionnelle (C.S.E.P), puis au cabinet de l’ancienne ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes; d'Elen Debost Adjointe au maire du Mans pour Europe écologie les Verts déléguée à la jeunesse et conseillère départementale; Ariane Chemin Grand Reporter au journal le Monde, auteure de plusieurs livres; de Nabila Mounib, chercheuse et professeure en endocrinologie et femme politique marocaine, première femme élue à la tête d'un parti politique au Maroc et de Najat Vallaud-Belkacem qui a occupé la fonction de Ministre des droits des femmes sous deux gouvernements ainsi que celui de Ministre de l'Education Nationale de l'Enseignement et de la Recherche.
Projet de loi contre les violence sexistesLors de son échange avec Nassira El Moaddem, Marlène Shiappa a évoqué la vie politique sur le plan national et sur le plan local, puisqu'elle a été adjointe au Maire du Mans et conseillère communautaire auprès du maire du Mans, le sujet du harcèlement sexuel, ainsi que les actions afin "d'améliorer la représentation des femmes en politique" et la "lutte contre une forme d'auto-censure de la part des femmes en ce qui concerne leur vie professionnelle en particulier dans la vie politique". Et d'expliquer : "Les femmes n'ont pas assez confiance en elles il y a tout un travail culturel à faire" . Au sujet du harcèlement, "si on a une libération de la parole" a-t-elle poursuivit, "il n'en est pas de même de l'écoute". Chantal Hersemeule, élue au droits des femmes, fondatrice de SOS femmes accueil 72, assurant une présence à l'espace Gisèle Halimi a voulu connaître en détail les projet de loi du nouveau gouvernement. Pour résumer, il s'agira d'une part d'une verbalisation du harcèlement de rue et des outrages sexistes et la mise en place d'une police de sécurité du quotidien de 10 000 personnes dont la fonction aurait également une vertu éducative et pédagogique. Le projet de loi devrait, d'autre part, "acter l'allongement" des délais de prescription pour les crimes sexuels sur mineurs de 20 ans à 30 ans et "instaurer un non-consentement présumé" des enfants en matière de relations sexuelles, tout en rappelant que "seulement 1% des agresseurs sont condamnés par la justice".
Le défi de la participation des femmes à travers le monde
Puis, en préambule de la table ronde, une carte de la représentation des femmes en politique dans le monde a été présentée, avec sans surprise, les pays scandinaves les plus avancés, avec en exception le Rwanda où la place des femmes au parlement atteint les 61%, conséquence du génocide. En France, les femmes sont représentées par 30% de l'Assemblée Nationale, 29% au Sénat, tandis que 18% des femmes dans le monde occupent le poste de ministre.
La question du plafond de de verre a été évoquée par Najat Vallaud-Belkacem, en particulier de quelle manière il se manifeste. Celle-ci a évoqué "des attitudes" comme des photos de presse "déplacées", dans le but de "réduire l'impact de notre parole" en fournissant des anecdotes détaillées. Celle-ci ne compte plus le nombre de fois où on a parlé pour une femme "de ses humeurs, de ses caprices" quand ce n'est pas l'apellation de "sorcière". On trouve aussi beaucoup "de considérations sur le physique ou la tenue vestimentaire inappropriées", a renchérit Elen Debost.
Ariane Chemin appelée "Martine en banlieue" par (sans surprises) Eric Zemmour, a évoqué les remarques dont Ségolène Royal ( qui a quand même essuyé beaucoup de "plâtres") telles que : "Mais qui va garder les enfants?" ( signé Laurent Fabius), " la présidence ce n'est pas un concours de beauté" ( Jean-Luc Mélenchon), "La présidence n'est pas une affaire de mensurations" ( Martine Aubry), ou encore " elle aurait mieux de rester chez elle à lire ses fiches cuisines", ( DSK). Ariane Chemin a fait une enquête sur Dominique Strauss-Kahn, en particulier sur toutes protections dont celui-ci a bénéficié pour arriver au sommet, s'est fait remarquer que " comme par hasard ce sont des filles pudipondes" qui enquêtent. Comme cela en est l'habitude " on place ce genre de sujet sur le terrain de la morale" ( et du puritanisme), "alors qu'il ne s'agit pas de cela" a-t-elle détaillé. Celle-ci a remarqué qu'il y avait un parallèle entre la manière dont Macron a été élu et la tactique de Ségolène Royal ( qui avait voulu dépasser les partis), ainsi qu'entre l'affaire DSK et l'affaire Weinstein.
Najat Vallaud-Belkacem a également fait un constat sur le paradoxe de deux phénomènes : " on va dans le bon sens avec une baisse de la tolérance au sexisme, et en même temps on a un renforcement des préjugés qui sont de plus en plus confortés", en particulier à cause des réseaux sociaux car on ne retient que ce que l'on sait déjà. Celle-ci a également constaté le manque de confiance en soi des femmes : "Quand on demande à 7 ou 8 hommes une place politique de choix tous vont répondre présents, si on demande la même chose à des femmes, une seule va accepter en évoquant une sorte d'héroïsme à ne pas cumuler les fonctions"
Nabila Mounib a évoqué la situation dans son pays avec la montée des courants islamistes " où la misogynie ambiante est partout". Et de poursuivre : "Cela ne pose pas de problème, en revanche, que des hommes en politiques soient analphabètes".
La questions des quotas a évidemment été évoquée avec des bénéfices, ceux ci ne sauraient être suffisants quand il s'agit "de prendre de l'assurance et de la confiance en soi". cela passe bien sûr par l'éducation nationale mais aussi la recherche afin d'ouvrir de nouvelles pistes, devant un rôle du politique qui perd du terrain" avec des "partis en crise".
Ont également été évoqués la question de l'écriture inclusive, une langue étant "mouvante", la "possibilité des femmes a assumer plusieurs vies alors qu'auparavant les femmes étaient plus ou moins dans un jeu de rôle à imiter les code de la politique au masculin" remarquait par Anne Beauchef, conseillère municipale, conseillère communautaire et conseillère régionale, ainsi que par la place difficile des femmes de droite à affirmer leur place au sein de leur parti, "et la possibilité de trouver des alliances" se félicitait Najat Vallaud-Belkacem.
Vie d'Ailes.De gauche à droite : Ariane Chemin, grand reporter au journal Le Monde, Najat Vallaud-Belkacem , qui a été ministre au droit des femmes et à l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Maud Ritz, responsable des opérations à l’Organisation des Nations Unies Femmes France, participante à des fonctions dans des O.N.G féministes, à ONU Femmes au Mexique,
au Conseil Supérieur de l’Égalité Professionnelle (C.S.E.P), puis au cabinet de l’ancienne ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Nassira El Moaddem, journaliste qui animait le débat, Nabila Mounib, Universitaire, chercheuse, docteure et professeure en endocrinologie à l’Université de Casablanca et femme politique marocaine, et Elen Debost, adjointe au maire du Mans Europe Ecologie les Verts, déléguée à la jeunesse et conseillère départementale, et écoféministe.
La loi Veil, en film
En conclusion du débat un film, La loi, le combat des femmes pour toutes les femmes réalisé par Christian Faure, retraçant les quatre jours de débat précédant le vote de la loi Veil, adoptée en 1975 proposée par Simone Veil ministre de la santé a été diffusé. Le personnage de la femme politique est magistralement interprétée par Emmanuelle Devos, tandis que son directeur de cabinet est joué par par Lorànt Deutsch, pour les acteurs principaux. On y voit ce que Simone Veil a du supporter à l'assemblée Nationale et dans son quotidien comme injures et humiliations du mouvement pro-vie ainsi que des députés, "ceux qui sont contre la loi et n'hésitent pas à faire avorter leurs maîtresses", remarque la femme politique qui s'est toujours montrée inflexible. A l'Assemblée Nationale, on a pas hésité à comparer l'avortement aux crimes des camps de concentrations, en faisant écouter le battement de coeur d'un foetus en pleine assemblée. Pour rappel la loi avait été proposée pour des raisons de santé publique, (non pas pour la liberté des femmes à disposer de leur propre corps). En effet, à l'époque on évoquait 250 000 avortements clandestins par jour et de 300 décès par an. La loi faisait tellement polémique dans les partis de droite qu'il a fallu acter la non-obligation des médecins à pratiquer l'IVG et le non-remboursement. La loi fut malgré tout votée à 284 voix contre 185. Ce n'est qu'en 1982 que l'IVG sera remboursée. A noter la grande fidélité du film à la réalité des faits, l'émotion et la force des discours de Simone Veil, mais aussi de Lucien Neuwirth qui s'est montré d'une rare humanité. Vie d'Ailes.
Emmanuelle Devos incarne Simone Veil à la perfection, dans le film La loi, le combat des femmes pour toutes les femmes réalisé par Christian Faure.
Le discours de Simone Veil en novembre 1974 sur le projet de loi éponyme.
mardi 23 janvier 2018
Peaches et Iggy Pop
Un clip de Peaches avec Iggy Pop qui met particulièrement en valeur la puissance d'interprètation de cette artiste, d'autant plus qu'elle "s'affronte" dans un duo avec Iggy Pop qui est de la même "trempe" ( si je peux me permettre) que Peaches. Un duo qui fait des étincelles. V.D.
Sur scène
Le pourquoi de mon absence de classification
Je dois une petite explication sur la classification de mes femmes d'exception, ou plutôt mon absence de classification qui fait un peu "melting pot" : si certains sites sur les femmes qui ont marquées l'histoire ( je pense au site " l histoire des femmes par les femmes" qui est très bien réalisé, classé par dates, ou par discipline. Je n'ai pas souhaité en faire de même, déjà parce que je n'ai pas suffisamment de portraits ( je ne fais pas une site d'information sur les femmes d'exception) ou pour en faire des rubriques, et puis parce que veux mettre l'accent sur la personnalité, l'individualité de mes sélections, de manière à faire un mélange de femmes célèbres et d'autres moins connues afin que celles qui sont célèbres donnent un coup de projecteur sur celles qui le sont moins, et que celles qui sont restées plus moins dans l'ombre redonnent une certaine épaisseur au parcours que l'ont voit sans cesse au quotidien ce qui a tendance à déshumaniser une personnalité. V.D
Alice Guy documentaires
J'ai trouvé deux documentaires sur Alice Guy, première réalisatrice juste avant la naissance d Hollywood assez intéressants bien qu'il y en aie un certain nombre : l'un porte sur sa carrière et dure 18 minute, l'autre porte sur son regard de la commune de Paris et dure 5 minutes
La commune vue par Alice Guy :
samedi 20 janvier 2018
Valentina, portrait
Vidéo du vol de Valentina Terechkova :
et parce que on est en plein dans la période chandeleur, après-midi crêpes chez les amis : 😀😀😀
mercredi 17 janvier 2018
Au retour de Créattitude...
...où je suis allée chercher une toile grand format ( 10 fig, soit 55 cm par 46 cm) qui ne me servira pas pour le quatrième portrait de ma mère ( le visage serait beaucoup trop grand), mais pour faire plusieurs portraits sur une même toile les femmes scientifiques de ma sélection ( Françoise Sinoussi, Catherine Vidal, Emmy Noether, Maryam Mirzakahni, Ada Lovelace, Claudie André-Deshays, Emmy Noether, Rosalind Frankin )avec ma mère au centre. Sur le chemin du retour j'ai vu un adorable petit chat qui me regardait avec ses grands yeux rond et grattait la vitre pour essayer de communiquer. Je n'ai pu résister à le prendre en photo. V.D
mardi 16 janvier 2018
Petit rappel
Lien vers mon book.fr :
Mes réalisations
Pour rappel ce blog a de nombreux liens sur la colonne à droite des articles qui mènent également à ce site.
Mes réalisations
Pour rappel ce blog a de nombreux liens sur la colonne à droite des articles qui mènent également à ce site.
Hommage à Françoise Héritier une de mes femmes d'exception
Portrait d'une grande intellectuelle, morte à l'âge de 84 ans.
Cliquez sur le lien :
Hommage à Françoise héritier
Cliquez sur le lien :
Hommage à Françoise héritier
Hommage à Dolorès O'Riordan
Une artiste complète qui composait toutes les partitions de ses musiciens, les mélodies de ses chansons et écrivait les textes. Sa voix était très particulière et inimitable. Elle a influencé toute une génération par le style musical qu'elle a créé. Elle avait également une personnalité d'exception, une personnalité d'artiste avec ses fragilités et sa sensibilité . Son décès est probablement du à sa fragilité psychologique. Une grande perte pour le patrimoine musical. V.D.
Hommage à France Gall
Un hommage à France Gall pour une chanson qui a une résonnance particulière pour moi. V.D.
lundi 15 janvier 2018
Cliquer sur le lien vers ma page : Les personnalités qui m'ont inspirées
et une animation sur les photos de ma mère :

Merci à ma tante et à ma sœur de me les avoir prêtées.
et une animation sur les photos de ma mère :

Merci à ma tante et à ma sœur de me les avoir prêtées.
vendredi 12 janvier 2018
Salon International du portrait
Hier je suis allée voir le salon international du portrait au Palais des Congrès avec un ami, c'était assez hétéroclite au niveau des techniques et très variés sur la manière dont chaque artiste appréandait le portrait. Certaines techniques étaient extrêmement maîtrisées, d'autres laissaient un libre cours à l'imagination en étant plus abstraites et plus évasives. Quand à moi ce que je préfère c'est le juste milieu entre les deux, le semi-figuratif mêlant des aspects relativement académiques avec des aspects qui explorent l'imaginaire. Egalement intéressant à observer : les différents d'encadrements pour chassis, entre la caisse américaine ( relativement chère) et le cadre sur mesure en bois sculpté peint et vernis du plus bel effet, je pense que cette solution serait la moins onéreuse en prenant des cours d'encadrement à Castorama ou Leroy Merlin. Je pense que je vais faire des encadrements très luxueuses pour les personnalités qui sont les plus remarquables ( encore que ce soit subjectif) et des cadres plus simples pour les autres, encore une fois cela ne va pas être facile de faire des choix. Dans tous les cas il me faudra des cadres avec un dos protecteur pour que les toiles les lus fragiles ne s'abîment pas. V.D.
Nouvelles photos
Ma tante ( la sœur de ma mère) m'a donné deux autres photos de ma mère... du coup ce n'est pas trois mais quatre portraits que je vais faire...Sur la photo d'identité ( agrandie et scannée) la mère est magnifique...J'avais déjà vu cette photos il y a très longtemps, je n'avais aucun espoir de la retrouver et pourtant...Ma mère était une femme exceptionnelle. V.D.
jeudi 11 janvier 2018
dimanche 7 janvier 2018
Enfin la liste bouclée
Après avoir longtemps tergiversé, recommencé mainte et mainte fois une arcade sourcillière, l'éclat d'un regard ou l'arc d'une lèvre qui ne me convenaient pas quand je n'ai pas totalement décidé de racheter une toile pour tout recommencer, voici la sélection des femmes d'exception que j'ai décidé de mettre en lumière après avoir fait des croquis afin de capter des expressions que j ai travaillé en étudiant la biographie :
V.D.
1 Malala Yousafzai ( née en 1997), 2 Rosa Parks (1913-2005), 3 Simone de Beauvoir (1908-1986), 4 Jeanne d'Arc ( 1412-1431), 5 Jeanne Goodall (1934), 6 Amélia Mary Earhart (1897-1937), 7 Kathrine Switzer (1947), 8 Valentina Terechcova (1937), 9 Maud Stevens Wagner ( 1927-1961), 10 Simone Veil ( 1927-2017), 11 Anne -France Dautheville (1994), 12, Nelly Bly (1864-1922), 13 Indira Gandhi (1917-1984), 14 Gertrude Ederle 1905-2003), 15 Une amazone, (VIIIe siècle av. J.-C. - Ier siècle apr. J.-C.) , 16 Claire Gibault ( née 1945), 17, Kate Bush (née en 1958), 18 Agatha Christie ( 1890-1976), 19 Mélanie Bonnis ( 1958-1937), 20 Germaine Tailleferre (1892-1983), 21 Louise Michel (1830-1905), 22 Florence Artaud ( 1957-2015), 23 Madonna Louise Ciccone ( 1958), 24 Hélène Boucher ( 1908-1934), 25 Georges Sand ( 1804-1876), 26 Camille Claudel ( 1864-1943), 27 Marie Curie ( 1867-1934), 28 Gabrielle Chasnel dite Coco Chanel (1883-1971), 29 Margareth Hamilton ( 1936), 30 La Reine Hatchepsout ( entre 1478 et 1458 avant Jésus-Christ), 31 Rosalind Elsie Franklin (1920-1958 ), 32 Alice Guy ( 1873-1968), 33 Virginia Woolf ( 1882-1941), 34 Olympes de Gouges ( 1748-1793), 35 Barbara ( 1930-1997), 36 Maryam Mirzakhani (1977-2017), 37 Frida Kahlo ( 1907-1954), 38 Françoise Barré Sinoussi ( 1947), 39 Françoise Héritier ( 1933-2017), 40 Catherine Vidal ( 1951), 41 Miss Tic ( 1956), 42 Claire Brétécher ( 1940), 43 Juliette ( 1962), 44 Golda Meir (1898-1978), 45 Nicki de Saint-Phalle ( 1930-2002), 46 Emilie du Châtelet ( 1706-1749), 47 Daphné du Maurier ( 1907-1989, 48 Angela Davis ( 1944), 49 Alexandra David Néel ( 1868-1969), 50 Anne Bonny (1700), 51 Ada Lovelace ( 1815-1852), 52 Jacqueline Plessis ( 1947-1999), 53 Mary Shelley, 54 Phoolan Devi ( 1963-2001), 55 Amalie Emmy Noether ( 1882-1935), 56 Keny Arkana ( 1982), 57 Claudie-André-Deshays ( 1957), 58 Mata Hari ( 1876-1917), 59 Emma Goldman ( 1869-1940), 60 Danielle Casanova ( 1909-1943), 61 Peaches ( 1966)/Wendy
Delorme ( 1979) , 62 Zouc ( 1950)/, 63 Nina Hagen ( née en 1955), 64 Yvonne Knibiehler (1922-)/Antoinette Fouque (1936-2014), 65 Marissa Meyer ( 1975),
Et celles que j'ai rajouté dans un deuxième temps :
65 Annie Jump Cannon (1863-1941), 66 Hedy Lamarr , ( 1914-2000) 67 Eugénie Brazier (1895-1977), 68 Marissa Mayer (née en 1975), 69 Angela Merkel (née en 1954), 70 Junko Tabei ( 1939-2016), 71. Janis Joplin ( 1943-1970), 72. Aretha Franklin ( née en 1942), 73. Germaine Cellier ( 1909-1976),74. Gerda Taro (1910-1937), Berthe Morisot ( 1841-1895).
V.D.
samedi 6 janvier 2018
Nouvau choix de portraits
Comme je l'ai écrit dans mon précédent article, il y a un bon nom de portraits ( une bonne dizaine) que j'ai dessiné puis complètement recommencé car des détails ne convenaient pas, comme l'expression du visage que je ne trouvais pas satisfaisante, ou alors le cadrage ne me convenait pas. Si je devais compter le nombreux de portraits que j'ai fait pour cette expo je n'exagère rien en disant qu'il y en avait près de 80. Mais si je les avait pas refaits je n'aurais pas été fière de mon travail. Aujourd'hui j'ai fait le portrait de Danielle Casanova pour remplacer Marie-Madeleine Fourcade ( après avoir longtemps tergiversé) et refait le portrait de Anne-France Dauteville pour remplacer celui d'Elspeth Beard (la française avait fait de nombreux périples en moto, en avait fait des écrits, et je trouvais la personnalité de la française étonnante : nature, très féminine et fuyant pour autant les mondanités car se sentant plus à l'aise les mains dans le cambouis où sur son tracteur). Au final, je suis fière de mon soucis de perfection qui m'oblige à sans cesse me dépasser. V.D.
Je remplace l'anglaise Elspeth Beard ( 1ere photo ci dessus) et un portrait visage d'Anne France D'auteville qui n'était pas explicite du fait qu'elle portait un casque qui pouvait rapeler une aviatrice. Voici ci-dessous la vraie version. J'ai commencé la peinture du visage car je n'étais pas satisfaite de l'expression du visage dessiné à la mine de plomb.J'avais également commencé avec une photo d'Anne France avec sa moto mais elle était en noir et blanc ( et j'en aie beaucoup de portraits de ce genre), et avait une pose de figure de mode qui ne collait pas avec la personnalité de la motarde. Tous ces doutes sur le choix des personnalités et vouloir sans cesse la perfection m'a pris beaucoup de temps dans mon travail ( qui est d'ailleurs loin d'être achevé, j'en suis à peu près à un tiers du travail global). V.D.
Ici même chose, je remplace Marie-Madeleine Fourcade ( première photo) par Danielle Casanova ( deuxième photo)
vendredi 5 janvier 2018
La destruction fait partie...
....du processus de création... Il y a bien une dizaine de mes portraits que j ai effacé et recommencé plusieurs fois... Là encore je vais remplacer deux toiles, celle de deux femmes qui ont eu un grand rôle dans la résistance, Marie-Madeleine Fourcade ( connue pour avoir été à la tête du plus grand réseau de résistance, ce qui n'est pas une moindre prouesse) pour la célèbre Danielle Casanova... J'ai longtemps hésité car les deux personnalités sont toutes les très intéressantes... Cette fois-ci après avoir parcouru les biographies des trois résistantes ( j'hésitait aussi avec Bertie Albrecht), je choisis Danielle Casanova pour son implication politique antifasciste (les raisons de motifs politiques pour les femmes de la résistance était un élément rare ) et sa création de mouvements féminins, proche des jeunesses communiste, l'Union des jeunes filles de France, un large mouvement de jeunes filles, pacifistes et antifascistes. Pour Anne-France Dauteville, après avoir hésité entre deux photos , que j'ai finalement rejeté, j'ai fait un montage d'une troisième et d'une quatrième pour avoir un espace maximal utilisé. ). J'ai préféré Anne-France Dautheville à Elspeth Beard qui j'avais déjà dessiné, qui a fait le tour du monde en moto que je veux remplacer par Anne-France Dauteville, car celle-ci a fait son tour du monde plus de dix ans avant elle et parce que sa personnalité m'a vivement intéressée : sincère, de forte personnalité, libre, brupte de décoffrage, davantage proche du cambouis que des mondanités. Et puis parce qu'elle a continué sa vie à faire des road-movies à moto dans divers continents. Je vais relire la nouvelle mouture de mes textes ( photos) en espérant que l'inspiration me viendra.V.D.
Bande-dessinée bientôt livrée
Voici le logo que j'ai dessiné pour notre groupe de travail :
Notre bande-dessinée réalisée par notre groupe Un autre regard et des mots pour vivre ensemble est terminée. Nous sommes allés la distribuer dans divers lieux publics...Cela fait trois ans que l'on travaille sur ce sujet et on a également réalisé un making off pour des courts métrages avec le théâtre de l Enfumeraie a Chaoué (Allonnes) et en attendant d avoir de nouveaux crédits pour continuer dans les courts-métrages. On va certainement également se lancer dans la création de site internet. Bref on est qu'au début de ce vaste projet. A suivre donc.... V.D.
Inscription à :
Articles (Atom)
Sélection du message
-
https://youtu.be/C9tDhEbcTbE?feature=shared